La vie de l'association

Quoi de neuf ?

 

Estel Vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.

Décembre : Le travail sur l'APS du musée se poursuit. Il est perturbé par l'impossibilité d'accès au site de Saint-Amour et les difficultés de transport pour se rendre à Ottmarsheim suite aux mouvements sociaux.

Pour les mêmes raisons, le conseil d'administration n'a pu se tenir en décembre.

Novembre : Estel et Rte ont signé une nouvelle convention de partenariat. Le travail sur la scénographie du musée se poursuit et une première proposition d'implantation des matériels est élaborée.

Les bâtiments poursuivent leur avancement à Jonage, sur le dernière photo, on peut voir la forme du musée.

 

 

Octobre : Le travail de sélection des objets à exposer est entrepris tant côté télcommunication que côté contrôle électrique. Cette étape se révèle assez complexe pour trouver le bon équilibre entre une présentation attractive, aérée mais risquant de laisser pour compte beaucoup de matériels soigneusement engrangés au cours du temps et une présentation très complète de nombreux matériels évoquant de nombreux souvenirs à ceux qui les ont cotoyés, mais risquant de noyer les visiteurs moins agés dans un monde qui leur parait étranger.

 

Septembre : Les bâtiments du site de Jonage sortent de terre...

      

l'entreprise en charge de la scénographie a été choisie par Rte :il s'agit de L+M. Voici un aperçu de la tonalité qui sera donnée au musée.

   

 

Consulter l'historique de la présente rubrique

 

mise à jour  30 12 2019